Publié par MariKo

Quand les températures montent (enfin), que les maillots de bain sont (enfin) de sortie et que les rayons du soleil nous obligent à aller à la plage (oui, oui, c'est sous la contrainte que nous allons nous prélasser au soleil...), c'est le signe que l'été veut (enfin) montrer le bout de son nez. Et ce n'est pas trop tôt. En effet, n'existe-t-il pas de juste milieu entre canicule et automne précoce ? Question à méditer pour l'an prochain. Mais aujourd'hui, il n'est pas question de ruminer dans notre coin contre ces conditions météorologiques déplorables. Au contraire, prenons le contre-pied et parlons d'un sujet plus léger mais néanmoins littéraire : la lecture.

 

Car l'été, c'est souvent le moment propice pour ressortir les dizaines de livres que vous n'avez pas eu le temps de lire pendant l'année. Entre le boulot, les enfants et toutes les autres bonnes excuses que vous avez trouvées (et vous ne manquez sûrement pas d'imagination, n'est-ce pas ?), vous n'avez finalement pu lire que deux livres... et encore pas en entier. L'été est donc la bonne occasion pour vous rattraper et reprendre goût pour la lecture de livres... mais pas seulement. Si, cette année, nous avons dévoré l’hilarant « Chevalier de l’ordre du mérite » de Sylvie Testud, l'étrange « voisin » de Tatiana de Rosnay, l'envahissant « Victor » de Michèle Fitoussi et le fameux pavé de 530 pages de Kathryn Stockett sobrement intitulé « La couleur des sentiments », nous n'avons pas résisté à la tentation de... la presse magazine !

 

A nous les « Closer », « Voici », « Gala »  et autres magazines. De l'info, des images et du papier glacé, il n'y a rien de tel pour passer de bonnes vacances et suivre, mine de rien, ce qui se passe dans le monde... et sur la planète stars ! Car, avouez-le, c'est assez agréable de se prélasser au soleil en feuilletant un magazine people. 

 

montage abo people 2 

C'est même décomplexant de traquer la cellulite des stars (et oui, elles aussi sont victimes de cette traîtresse...), de voir de jolis couples se former et se « déformer », de suivre les stars dans leurs aventures estivales sur le yacht d'un riche milliardaire (pour nous, c'est plutôt plage publique et son vendeur ambulant qui nous crie à longueur d'après-midi « beignets au sucre, à la pomme, à la vaniiiiiilllleeeee »... Moins glamour, c'est vrai !),... Et puis, lire un magazine (même people) à la plage est aussi une ouverture sociale. En effet, c'est grâce à notre « Closer » chéri que nous avons pu faire connaissance avec nos amies de l'été. Intriguées par nos lectures, elles nous ont suppliées de leur prêter notre magazine pour calmer leur curiosité... Et depuis, on ne se quitte plus ! Au moins jusqu'à la rentrée...

 

Mais ce qui nous plaît le plus dans la lecture de ces magazines, c'est de voir nos amis sportifs autrement que tout en sueur et tout en muscles. Et oui, Femme2sport restera toujours Femme2sport. Parler de stars, d'accord, mais à condition qu'elles soient sportives... Alors, pour continuer à suivre nos stars préférées et nos sportifs chéris hors des terrains, nous avons trouvé une solution. Et oui, il faut bien se rendre à l'évidence : nous sommes devenues accros à « Closer ». Alors, au lieu de nous cacher et de tenter des thérapies pour stopper notre addiction, nous avons décidé de soigner le mal par le mal : à nous l'abonnement Closer !  Et le remède (miracle ?) vient d'une  centrale d'abonnement magazine qui répond au doux nom de Toutabo.

 

toutabo-logo 

Alors, on dit merci qui ? Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, pour celles (et ceux) qui, comme nous, auraient des envies de papier glacé (après les crèmes glacées, il y a une logique, non ?), vous aurez l'embarras du choix avec plus de 900 abonnements magazines proposés sur le site. Vous y trouverez notamment le fameux « Closer », mais aussi « Elle », « Biba », « Grazia », « Marie Claire », « Jalouse », « Première », « L’Express » et des magazines sport comme « France Football », « Running attitude », « Jogging international », « Rugby magazine », « Sport & vie »… Chouette !

 

Article sponsorisé

 

Commenter cet article