Publié par MariKo

Peut-être êtes-vous, comme nous tous, abasourdis par cette triste nouvelle. Peut-être avez-vous beaucoup de mal à vous en remettre aussi… En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on apprend ce genre d’informations. Mais c’est bien vrai : le Tour de France est fini… déjà ! Entre les « ouf » de soulagement ou les cris de détresse de certains et l’étonnement d’autres qui pensaient qu’il était question de la disparition tragique de l’adepte des « rehab » avortées, Amy Winhouse, il n’en reste pas moins que la grande boucle est bouclée et que Thomas Voeckler (le héros qui, en bon sportif français, termine 4ème, la place dont personne ne veut…) a délaissé ces roues de vélo pour la grande roue de Disneyland… Rendez-vous l’année prochaine. En attendant, si vous avez encore les jambes qui vous démangent et les pédales qui frétillent, voici un Very Important Bon Plan à ne pas rater pour les amoureux du vélo.

 

logo signature

Alors que le mois de juillet, dans les Hautes-Alpes, a été marqué par les 4 jours que le Tour de France a passé dans le département, le Comité Départemental du Tourisme créera l’événement au mois d’août avec l’opération « Les Cols Réservés ». Durant 5 jours, 5 cols prestigieux des Hautes-Alpes seront fermés à la circulation et réservés aux cyclistes. Le 10 août marquera le point d’apothéose de cette semaine cycliste puisque l’ascension du col du Noyer (1 664 m) se fera de nuit. Tout simplement magique !

 

Cols réservés : rejoignez la légende !

Du 8 au 12 août, 5 cols prestigieux des Hautes-Alpes seront fermés à la circulation automobile et réservés aux cyclistes. Une aubaine pour les adeptes de la petite reine qui seuls, entre copains ou en famille, pourront se rejouer la dernière scène du Tour de France en toute sécurité. Un accueil ravitaillement est prévu au pied du col de chaque côté et au sommet, en toute convivialité. Cet événement est organisé depuis 14 ans par le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes et mérite d’être connu.

 

090707-228-®B.Boone

crédit photo B. Boone

 

Izoard cr+®dit Jean-Luc Armand

crédit photo Jean-Luc Armand

 

Passez votre brevet…

Pour les plus téméraires, validez un brevet au sommet de 4 cols de votre choix et gagnez un maillot cycliste aux couleurs des Hautes-Alpes ! Vous voulez vous mesurer aux cols de Pommerol, Espréaux, Galibier (le fameux) et Izoard de 9h à 12h ? C’est gratuit, ouvert à tous et sans inscription. Pas de départ, pas d’arrivée, pas de chrono.

 

cr+®dit Jean-Luc Armand

crédit photo Jean-Luc Armand

 

Ou décrochez la Lune !

A l’image de l’événement Izoard 707 organisé en 2009 sur le col d’Izoard qui avait réuni 350 participants, le Comité Départemental du Tourisme relève une nouvelle fois le défi cette année en organisant une montée cycliste nocturne du col du Noyer le mercredi 10 août. Pour ce parcours, l’inscription est obligatoire. Retrouvez toutes les infos sur le site (clic

 

Izoard credit Manu Molle

crédit photo : Manu Molle


En bref

Lundi 8 août de 9h à 12h : Col Pommerol / Fromagère (1 081 m)

Mardi 9 août de 9h à 12h : Col de Foureysasse (1 040 m)

Mercredi 10 août en nocturne de 17h à minuit : Col du Noyer (1 664 m)

Jeudi 11 août de 9h à 12h : Col du Galibier (2 645 m)

Vendredi 12 août de 9h à 12h : Col d’Izoard

 

Vous êtes toujours là ? Pas encore en train de vérifier la pression des pneus de votre vélo ? Mais qu’est-ce que vous attendez ? Allez, on se retrouve tout en haut…

Commenter cet article