Publié par MariKo

Pendant que certaines (ou certains ?) d’entre vous profitaient du dernier week-end des soldes ou que certains (et certaines !) tentaient de bronzer sous les quelques hypothétiques rayons de soleil, d’autres ont souffert dimanche 24 juillet... sur les terrains de sport !

 

Il y a, bien sûr, les cyclistes du peloton du Tour de France qui sont venus à bout des nombreux kilomètres pour arriver à bon port sur les Champ Elysées dimanche dernier.

 

evans-enfin-sacre

Cadel Evans

 

Bravo à Cadel Evans, qui a su grimper stratégiquement sur la plus haute marche du podium et ravir le maillot jaune tant convoité à Andy Schleck… Il était temps, car, à 34 ans, il est suivi de près par les frères Schleck et par le Français, Thomas Voeckler.

 

Il y a aussi les nageurs français qui, sans faire de vague, disputent les championnats du monde à Shangaï. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en imposent… Dimanche dernier, le relais 4 x 100 m hommes a remporté l’argent. De son côté, Camille Muffat est repartie avec du bronze autour du cou sur 400 m nage libre. Bon dimanche, sous vos applaudissements !

 

le-relais-francais-a-decroche-l-argent

La french team en argent

 

Camille-Muffat-franchit-un-nouveau-pas article popin

Camille Muffat en bronze


Il y a aussi le retour gagnant de Lewis Hamilton… C’est en Allemagne, ce même dimanche, que le pilote anglais a retrouvé le chemin de la victoire. Un retour sur les chapeaux de roue ?

 

hamilton-signe-son-retour

Lewis Hamilton


Et puis, dans un autre registre, c’est ce dimanche que le 15ème Open GDF Suez des Contamines-Montjoie s’est achevé, par une finale opposant deux françaises, du jamais vu aux Contamines : Claire Feuerstein (240ème mondiale) et Anaïs Laurendon (238ème mondiale). Le public, venu en nombre, a encouragé durant toute la semaine 40 joueuses de talent.

 

Claire Feuerstein vainqueur 2011 - cr+®dit photo Antix - O


Claire Feuerstein, joueuse de 25 ans et membre du Tennis Club d’Annecy-le-Vieux n’a jamais manqué une édition depuis 2005. Son adversaire, Anaïs Laurendon, 26 ans, originaire de Saint-Etienne, connait également bien le tournoi des Contamines. Elle a su s’imposer face à la bulgare Isabella Skinikova et rassembler ses forces pour atteindre la finale où elle est battue par Claire Feuerstein en trois sets.

 

Remise des prix 2011 - cr+®dit photo Antix - Open GDF Suez


A noter la très belle performance de Julie Coin, vainqueur en 2005 du simple, qui a su s’imposer de nouveau mais cette fois-ci en double aux côtés d’Eva Hrdinova (Cze) face à l’équipe formée par Nicole Clerico et Maria Abramovic.

 

Claire Feuerstein, Anaïs Laurendon, Julie Coin : trois championnes qu’on devrait revoir prochainement, lors des grands rendez-vous de tennis féminin.

 

Le rendez-vous est lancé pour le 16ème Open GDF Suez qui se déroulera du 22 au 29 juillet 2012.

Plus d’informations sur le site officiel de la compétition (clic).

 

 

 

Commenter cet article