Un dimanche sur la Terre...
Pendant que certaines (ou certains ?) d’entre vous profitaient du dernier week-end des soldes ou que certains (et certaines !) tentaient de bronzer sous les quelques hypothétiques rayons de soleil, d’autres ont souffert dimanche 24 juillet... sur les terrains de sport !
Il y a, bien sûr, les cyclistes du peloton du Tour de France qui sont venus à bout des nombreux kilomètres pour arriver à bon port sur les Champ Elysées dimanche dernier.
Cadel Evans
Bravo à Cadel Evans, qui a su grimper stratégiquement sur la plus haute marche du podium et ravir le maillot jaune tant convoité à Andy Schleck… Il était temps, car, à 34 ans, il est suivi de près par les frères Schleck et par le Français, Thomas Voeckler.
Il y a aussi les nageurs français qui, sans faire de vague, disputent les championnats du monde à Shangaï. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en imposent… Dimanche dernier, le relais 4 x 100 m hommes a remporté l’argent. De son côté, Camille Muffat est repartie avec du bronze autour du cou sur 400 m nage libre. Bon dimanche, sous vos applaudissements !
La french team en argent
Camille Muffat en bronze
Il y a aussi le retour gagnant de Lewis Hamilton… C’est en Allemagne, ce même dimanche, que le pilote anglais a retrouvé le chemin de la victoire. Un retour sur les chapeaux de roue ?
Lewis Hamilton
Et puis, dans un autre registre, c’est ce dimanche que le 15ème Open GDF Suez des Contamines-Montjoie s’est achevé, par une finale opposant deux françaises, du jamais vu aux Contamines : Claire Feuerstein (240ème mondiale) et Anaïs Laurendon (238ème mondiale). Le public, venu en nombre, a encouragé durant toute la semaine 40 joueuses de talent.
Claire Feuerstein, joueuse de 25 ans et membre du Tennis Club d’Annecy-le-Vieux n’a jamais manqué une édition depuis 2005. Son adversaire, Anaïs Laurendon, 26 ans, originaire de Saint-Etienne, connait également bien le tournoi des Contamines. Elle a su s’imposer face à la bulgare Isabella Skinikova et rassembler ses forces pour atteindre la finale où elle est battue par Claire Feuerstein en trois sets.
A noter la très belle performance de Julie Coin, vainqueur en 2005 du simple, qui a su s’imposer de nouveau mais cette fois-ci en double aux côtés d’Eva Hrdinova (Cze) face à l’équipe formée par Nicole Clerico et Maria Abramovic.
Claire Feuerstein, Anaïs Laurendon, Julie Coin : trois championnes qu’on devrait revoir prochainement, lors des grands rendez-vous de tennis féminin.
Le rendez-vous est lancé pour le 16ème Open GDF Suez qui se déroulera du 22 au 29 juillet 2012.
Plus d’informations sur le site officiel de la compétition (clic).