Publié par MariKo

En décembre, j’ai envie de manger des oranges, de mettre des guirlandes lumineuses dans toute ma maison, de me goinfrer de chocolat (comme le reste de l’année… OK), de m’emmitoufler dans un plaid en pilou, de faire des batailles de neige, de faire des cures de raclettes/tartiflettes et autres plats se terminant en « ette » et qu’on mange en hiver, de boire des soupes, de manger du foie gras… Bref, en hiver, je prends 15 kilos en ingurgitant tout ce que je viens de citer plus haut. Mais surtout, en décembre, j’aime faire des cadeaux ! Comme j’ai raté ma vocation de Père Noël (la place est prise depuis des années par un vieux barbu), je me rattrape et cette année, c’est vous que j’ai envie de gâter…

 

Après cette année riche en événements sportifs, il est temps de faire un point. Car en décembre, c’est aussi la période où l’on fait des bilans de l’année passée. Partout dans les médias, c’est rétrospectives en pagaille pour se remémorer les bons (et moins bons) moments des 365 jours qui viennent de passer.

 

Et cette année, nous avons tous vibré pour nos Bleus : foot, rugby, natation, haltérophilie, tennis, hand, basket… Mais cette année, n’oublions pas nos Bleues ! Car, encore plus que les années précédentes, les filles ont fait parler d’elles !

 

L'année du sport féminin 2011  

Et ça tombe plutôt bien car un livre retrace l’année du sport… chez les filles ! Très visuel et documenté, il donne la parole aux championnes qui ont marqué l’année. Et quelle belle année ! Au programme donc les exploits de nos footballeuses, de Maureen Nisima en escrime, de Lucie Decosse en judo et bien d’autres à découvrir au fil des pages.

 

Impossible de vous parler de ce beau livre et de vous faire littéralement saliver sans… vous en offrir un exemplaire ! Pour le gagner, il suffit de jouer en répondant aux questions suivantes :

 

Question 1 : quel titre a remporté cette année la sportive qui préface le livre « L’année du sport féminin 2011 » ?

Question 2 : combien de pages contient cet ouvrage ?

 

A lire !! Règlement : jeu concours ouvert jusqu’au dimanche 25 décembre à 20h. Pour participer, il suffit de poster un commentaire (un seul par personne, merci) avec la réponse à chacune des questions. Un(e) gagnant(e) sera tiré(e) au sort parmi les bonnes réponses. Le nom de ce(tte) gagnant(e) sera dévoilé dans un billet après tirage au sort. N’oubliez pas de laisser votre adresse mail afin que je puisse vous contacter si vous gagnez ce concours. Aucune participation après la date et l’heure limite ne pourra être prise en compte.

 

Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, vous pouvez jeter un coup d’œil par

 

Bonne chance !

Commenter cet article

jerome69 24/12/2011

1- championne du monde (- de 70 kg)
2- 144 pages

merci pour ce jeu

petitbonheur100 24/12/2011

merci pour ce concours je tente ma chance en repondant

championne du monde (-de 70kgs)
144 pages

choutine 24/12/2011

bonjour, je tente ma chance en disant
1- championne du monde (- de 70 kg)
2- 144 pages
merci pour ce concours
je vous souhaite de joyeuses fêtes

misstygris 24/12/2011

1- championne du monde (- de 70 kg)
2- 144 pages

merci je tente ma chance et bonnes fetes

EMILY90009 24/12/2011

merci pour ce concours mes reponses sont:
1- championne du monde (- de 70 kg)
2- 144 pages