Parler de tout et de rien, c’est facile. Les doigts pianotent sur les touches de l’ordinateur avec une telle facilité… C’est presque grisant.

Mais parler de soi, ce n’est pas rien !

Voilà déjà plus de 7 ans que ce blog existe. Il a appris à marcher et à courir aussi… tout comme j’ai appris à écrire et à parler de tout et de rien, mais surtout de sport.

Pourquoi le sport ? Au risque de briser vos illusions, je ne cours pas aussi vite que Usain Bolt, ni Christophe Lemaître. Je ne nage pas comme Camille Muffat. Je ne patine pas comme Florent Amodio (ni même comme Surya Bonaly à la grande époque). Je ne sers pas comme Maria Sharapova. Je ne pédale pas comme Thomas Voeckler (ni comme Lance Armstrong… je suis saine, moi). Je ne navigue pas comme Franck Camas. Je ne vais pas droit au but comme Cristiano Ronaldo. Je n’enflamme pas les parquets comme Tony Parker et Joachim Noah. Je ne suis pas invincible comme Nikola Karabatic… mais malgré tout, je suis une championne !

We are the champions ! Que ce soit dans son salon ou sur les terrains, le sport rend plus fort. L’impossible devient possible. Tout comme il est possible qu’une jeune femme (oui, c’est moi) parvienne à (ré)concilier le port des escarpins à talons avec le sport. En résumé, Femme2sport, c’est un blog de fille(s) qui parle de sport… Rien de plus normal pour une fille bien dans ses baskets. Vous suivez ?

Et cette fille, c’est donc moi. MariKo. 1,60m (sans les talons), 30 années (et quelques) au compteur et encore de belles performances à réaliser. Sur les terrains : je cours. Ma bulle d'oxygène. Dans la vie : je communique, j’écris… et je parle dans le micro. Quand certains rêvent de franchir cette fichue barre en saut à la perche, j’aspire à déplacer des montagnes en tant que journaliste et animatrice radio. 

 

To be continued...

 

MariKo

Twitter/Instagram : @Marikofficiel